Microsoft Viva sales est une solution qui a été développée en vue de permettre aux entreprises d’améliorer leur CRM en ne perdant plus de temps avec le traitement des donnés.
Les entreprises passent en moyenne deux tiers de leur temps à effectuer des tâches administratives, or c’est une perte de temps puisqu’il est désormais possible de déléguées ces tâches à l’IA. Alors qu’auparavant, seulement un tiers du temps était dédié à l’interactions avec les clients et la vente, Viva Sales vous permet de vous y consacrer davantage en vous déchargeant de vos tâches fastidieuses.
1. Pourquoi Microsoft Viva sales est une solution optimale ?
Microsoft Viva sales est une solution conçue pour booster le CRM de votre entreprise.
En effet, elle vous permet de réduire le temps consacré à vos papiers en vous aidant à la collecte et la saisie de données afin que vous puissiez concentrer vos efforts sur le développement de relations.
De plus, elle rend l’analyse des données plus facile puisqu’elle vous permet d’accéder à des informations analytiques à chaque interaction et de visualiser clairement le statut de vos clients afin de tirer pleinement parti de vos échanges.
Pour finir, Microsoft Viva sales vous permet de finaliser plus de vente grâce à l’intelligence artificielle qui va délivrer des suggestions de suivi et des rappels.
A lire également : « Microsoft Viva : le nouvel outil dédié à l’expérience utilisateur »
2. Utiliser Viva sales dans Outlook
La communication avec les clients potentiels par e-mails est une tâche importante en tant que vendeur.
Microsoft Viva Sales avec Outlook, dans le cadre de vos communications avec vos prospects, vous permet de vous aider à préparer vos engagements en collectant des informations depuis votre système CRM et Microsoft office et les enrichit pour améliorer votre efficacité.
De plus, il est désormais possible de se connecter à son CRM et de marquer des contacts externes en tant que clients mais également à partir d’un e-mail entrant, d’un brouillon d’e-mail ou bien d’une invitation à une réunion. Par la suite, vous pourrez afficher d’autres clients à partir du même compte et obtenir un résumé complet de la réunion après un appel Teams.
A lire également : « Sauvegardez vos données émanant de Microsoft 365″
3. Utiliser Viva sales dans teams
Grâce à l’intelligence artificiel, Viva sales dans Teams donne des recommandations et informations afin que vous restiez connectés à vos clients.
De plus, l’IA vous aide également à réduire le temps passé à la saisie des donnés et vous permet de personnaliser vos engagements afin de finaliser des transactions plus rapidement.
Enfin, Viva Sales dans Teams vous permet d’obtenir une meilleure compréhension des besoins de vos clients grâce aux résumés d’appels transcrits avec l’intelligence de conversation. Vous aurez également accès aux suivis générés automatiquement afin d’effectuer la bonne action au moment opportun.
Vous avez des questions, un projet ? N’hésitez pas à nous contacter
L’équipe ArpeJe
Bénéficiez d’une démonstration interactive