Amazon serait sur le point de devenir un client de grande envergure de Microsoft 365. En effet, selon les informations d’Insider, le geant e-commerce prévoirait de dépenser un milliard de dollars sur une période de 5 ans pour l’acquisition des licences M365. Il y’aurait plus d’un million de licences utilisateurs, ce qui couvrirait les besoins de la grande majorité des 1,5 million d’employés dans le monde.
Cet accord n’est pour le moment pas officiel, mais s’il se concrétise, il représentera un tournant significatif dans la relation entre ces deux géants du cloud. En effet, bien qu’Amazon utilisait déjà des licences Office sur site, il avait jusqu’à présent décidé de ne pas adopter M365 afin de ne pas dépendre d’un concurrent pour le stockage cloud. La suite d’Amazon WorkDocs ainsi que l’outil de réunion en ligne Amazon chine étaient les solutions privilégiées en interne.
Pour le moment, la raison de ce choix reste à préciser, mais il se pourrait que M365 soit considéré comme une solution plus aboutie ou qu’elle soit préférée par les utilisateurs.
Le déploiement est prévu pour novembre, ce qui coïncide avec la prochaine mise à jour de M365 qui inclura l’assistant d’IA générative Copilot.
La migration complète est quant à elle prévue début 2024 et nécessitera une planification et une allocation des ressources cloud considérables.
À lire également : « Microsot Copilot : l’IA qui redéfinit notre relation à la technologie »
Bénéficiez d’une démonstration interactive