CATALOGUE PACK ARPEJE - CEGID PMI
Gagnez en sérénité avec le Pack ArpeJe pour Cegid PMI
POWER BI - DATAMART PMI : ANALYSER VOS DONNÉES
Unifiez les données de nombreuses sources pour créer des tableaux de bord et des rapports interactifs et immersifs qui fournissent des insights actionnables et boostent les résultats commerciaux.
POWER AUTOMATE : Créer des workflows
Intégrez une puissante automatisation des workflows directement dans vos applications grâce à une approche sans code qui se connecte à des centaines d’applications et également à des services populaires.
GED - OUTLOOK -
SHAREPOINT
Simplicité de partage et collaboration harmonieuse. SharePoint favorise le travail d’équipe grâce à des sites d’équipe dynamiques et productifs dédiés à chaque équipe de projet, service et division.
Power BI (Indicateurs dynamiques - Nécessite des licences Power BI pour les utilisateurs)
- Tous ces indicateurs sont filtrables par le secteur d’activité, section, famille, sous-famille, type, article, rubrique analytique, client, etc.
- Tous ces indicateurs sont disponibles en année civile et fiscale par mois / semaine / jour
- Taux de transformation,
- Nombre d’offres transformées,
- Nombre d’offre,
- Montant des offres,
- Répartition géographique des clients et prospects,
- Portefeuille des offres,
- Montant pondéré
- Pipe des offres en cours par représentant
- Suivi des offres
- Commandes
- Expédition sur un même BI
- Tous ces indicateurs sont filtrables par le secteur d’activité, section, famille, sous-famille, type, article, rubrique analytique, client, etc.
- Tous ces indicateurs sont disponibles en année civile et fiscale par mois / semaine / jour
- Nombre de commandes,
- Montant des commandes,
- Délai moyen de livraison,
- Analyse des marges,
- Répartition géographique des clients,
- Top 10 client,
- Top 10 client historique,
- Panier moyen.
- Tous ces indicateurs sont filtrables par le secteur d’activité, section, famille, sous-famille, type, article, rubrique analytique, client, etc.
- Tous ces indicateurs sont disponibles en année civile et fiscale par mois / semaine / jour
- Nombre d’expéditions,
- Chiffre d’affaires,
- Analyse des marges,
- Répartition géographique des clients,
- Top 10 client,
- Top 10 client historique,
- ABC clients
- Tous ces indicateurs sont filtrables par le secteur d’activité, section, famille, sous-famille, type, article, rubrique analytique, fournisseurs etc…
- Tous les indicateurs sont disponibles en année civile et fiscale/par mois/semaine/jours.
- Suivi des achats
- Nombre de commandes,
- Chiffre d’affaires,
- Retard moyen,
- Délai moyen de réception,
- Articles les plus commandés,
- Détails des produits commandés,
- ABC Fournisseurs.
- Balance âgée fournisseurs,
- Balance âgée clients,
- Montant des commandes fournisseurs non réceptionnées à échéance,
- Montant des réceptions non facturées à échéance,
- Montant des factures fournisseurs à échéance,
- Montant des commandes clients non expédiées à échéance,
- Montant des expéditions non facturées à échéance,
- Montant des factures clients à échéance,
- Indication pour plan de trésorerie.
- Compte de résultat – Solde intermédiaire de gestion
- Valorisation des stocks à date avec historique par fiche article
- Valorisation des stocks à date avec historique par dépôt / lot
- Valorisation du stock à date du jour
- Choix des tarifs de valorisation : PMP, tarif inventaire, tarif 1, etc.
- Tous ces indicateurs sont filtrables par année, état, représentant, créateur, tiers, etc.
- Graphique de répartitions
- Suivi des événements ouverts / fermés
- Tous ces indicateurs sont filtrables par année, état, famille, créateur, article, code incident, etc.
- Suivi des non-conformités curatives / correctives et préventives
- Suivi des actions menées par non-conformité
- Suivi des lots bloqués
- Pareto des rebuts dynamiques
- Top 10
- Tous ces indicateurs sont filtrables par année, client, famille, article, code parc, etc.
- Coût des actions SAV
- Suivi des réparations
- Suivi des appels
- Suivi par parc
- Nombre d’appel par type de panne
- Top 15 clients
- Tous ces indicateurs sont filtrables par année, client, OF, famille, produit fabriqué, composant, etc.
- Suivi des coûts de production
- Suivi des OF retards
- Retard moyen
- Temps de réalisation moyen
- Charges aux postes
- Temps de passage moyen aux postes
- Bilan de production dynamique et moyen
- TRS
- Suivi des situations d’affaire à date (à ce jour ou antérieur)
- Analyse par ligne d’affaire du détails de l’ensemble des chiffres
Vision des complètes de toutes les affaires en-cours ou passées
Power Automate (Automatisation de process et workflows de validation - Liste non exhaustive - Nécessite des licences Power automate pour les utilisateurs)
- Alerte des personnes de la production (ou autre) lors d’une régénération des besoins
- Alerte en cas d’un dépassement du stock de sécurité, mini, maxi
- Création de revue de contrat sur les offres, avec workflows de validation : Demande d’approbation par mail / teams ou application mobile
- Création de revue de contrat sur les commandes, avec workflow de validation : Demande d’approbation par mail / teams ou application mobile
- Alerte du service commercial lors de la modification d’une devise à l’intérieur de PMI
- Alerte du service commercial lors de la modification ou la création d’un découvert autorisé sur un client
- Formulaire de création de compte web, avec dédoublonnage sur le code SIRET ou SIREN (utilisable en interne ou en externe sur votre site web)
- Alerte automatique du client lors de la création de sa commande
- Alerte automatique du client à l’expédition de sa commande.
- Pré-relance automatique par mail des factures clients qui arrivent à échéance sous 10 jours
- Création d’un planning sous planner pour la gestion des relances factures arrivées à échéance (alimentation automatique)
- alerte des personnes de la comptabilité (ou autres) lors d’une régénération ou d’une facture
- Automatisation de la récupération des taux de devises sur la banque centrale européenne
- Alerte en cas de modification d’un RIB fournisseur (usurpation bancaire)
- Création d’un planning sous planner pour la gestion des non-conformités (alimentation automatique)
- Création en automatique avec alertes des non-conformités à la réception d’une réclamation client par mail (exemple : qualite@arpeje.fr) avec alimentation d’un planning de traitement de la demande (planner).
- Création de revues de contrats sur les demandes de prix virgule avec workflows de validation : Demande d’approbation par mail / teams ou application mobile
- Création de revues de contrats sur les commandes fournisseurs, avec workflows de validation : Demande d’approbation par mail / teams ou application mobile
- Relance automatique des commandes d’achats en retard
- pré- relance des commandes d’achat
Power Apps ( Applications connectées à l'ERP - Nécessite des licences Power Apps pour les utilisateurs simultanés)
- Pour permettre à ces derniers de valider leurs commandes (quantités, délais) sans que votre acheteur ait à les contacter pour cette première relance
- Pour alerter le service achat si il y’a des modifications de délais ou de quantités souhaitées
- Les collaborateurs peuvent saisir leurs temps directement depuis l’application mobile
SharePoint
- Créer des espaces de stockage dématérialisés avec vos clients et/ou fournisseurs,
- Possibilité de stocker également les documents sélectionnés sur l’ordinateur des collaborateurs qui ont accès, qu’ils soient connectés ou non sur Internet (pratique chez un client ou dans le train).
- Gérer les droits d’accès aux documents,
- Gérer les différentes versions des documents.
- Lien avec votre messagerie Outlook (stockage des PJ ou des Mails).
- Avoir un document stocké à un endroit et accessible depuis plusieurs chemins grâce aux métadonnées de ce dernier (exemple : un plan article dans le dossier article accessible depuis la fiche client pour qui la pièce est vendue).
- Possibilité de faire un dossier par commande,
- Possibilité de faire un dossier par offre,
- Possibilité de faire un dossier par lot.
- Automatiser l’édition de facture en masse.
IA Builder (module complémentaire)
- Océrisation des factures d’achat avec classement automatique de ces dernières dans SharePoint, déclenchement de workflows de validation et import dans PMI
Toutes vos questions sur le Pack ArpeJe
Il suffit de nous contacter pour qu’on puisse parler de vos besoins et ainsi valider l’adéquation de la solution.
1/2 Journée et nous restons à vos côtés pour toutes vos interrogations.
Il faut faire évoluer ce pack tout au long de la durée de vie de votre ERP. Vous aurez la possibilité de nous demander de créer un workflow par trimestre. Ou de personnaliser les indicateurs pour votre société.