LIVRE BLANC

Signature électronique : signer des documents en ligne n’a jamais été aussi simple et rapide.

livre blanc signature electronique

Le digital se développe de plus en plus, notamment la signature électronique, qui simplifie l’administratif. 

Les entreprises se doivent par ailleurs de garantir la l’intégrité des documents signés électroniquement et d’authentifier les auteurs pour assurer que ceux-ci aient la même valeur juridique.

SUJETS :

Retrouverez dans ce livre blanc, tous nos conseils et astuces :

« L’augmentation du nombre de télétravailleurs est telle que les entreprises se doivent d’adapter leurs procédures administratives. En effet, le digital se développe de plus en plus, notamment la signature électronique, qui simplifie certaines démarches.
Néanmoins, les entreprises se doivent de garantir la l’intégrité des documents signés électroniquement et d’authentifier les auteurs pour assurer que ceux-ci aient la même valeur juridique.
En effet, en France, la signature électronique a la même valeur juridique que la signature manuscrite, selon l’article 1366 du code civil. Cela est également le cas pour le reste de l’Union Européenne depuis 2000.« 

Mais, quelles sont les raisons essentielles de passer à la signature électronique ? Comment garantir la valeur juridique de celle-ci ?

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