Aujourd’hui, l’IA révolutionne fondamentalement notre manière d’interagir avec la technologie.
En effet, il est désormais possible de formuler des demandes en langage naturel et l’IA pourra vous répondre, vous créer du contenu et même prendre des mesures.
À lire également : Copilot : le nouvel assistant personnel signé Microsoft 365
1. Microsoft Copilot : une nouvelle ère de l'IA
Microsoft a progressivement intégré des copilotes alimentés par l’IA dans ses produits les plus utilisés et appréciés afin d’optimiser la productivité au travail avec Microsoft 365, réinventer la recherche avec Bing et Edge et offrir une valeur contextuelle qui fonctionne dans l’ensemble des applications et des PC sous Windows.
Une nouvelle étape est désormais franchie avec Microsoft Copilot, le compagnon d’IA quotidien, qui intégrera de manière unique le concept et l’intelligence artificielle, vos données professionnelles et ce que vous faites actuellement sur votre ordinateur afin de fournir une assistance de meilleure qualité et avec un point d’honneur particulier sur la sécurité et sur la protection de votre vie privée.
Copilot peut fonctionner comme une application ou se révéler lorsque vous en avez besoin en faisant un clic droit.
Microsoft a par ailleurs annoncé que des capacités et des connexions à Copilot seront ajoutées au fil du temps, à travers les applications les plus utilisées, dans le but de créer une expérience unifiée.
En ce qui concerne le tarif qui sera appliqué aux abonnés de la suite, les utilisateurs des offres E3, E5, Business Standard et Business Premium devront débourser un montant de 30€ par mois et par utilisateur en sus de leur abonnement existant pour accéder aux fonctionnalités de Copilot.
À lire également : Copilot : Microsoft dévoile enfin son prix
2. Les avancées à venir avec Microsoft Copilot
La première étape de Copilot est déployée sous forme de préversion dans notre mise à jour gratuite de Windows 11 depuis le 26 septembre et est également disponible sur Bing, Edge et Microsoft 365 Copitlot dès l’automne.
La prochaine mise à jour de Windows 11 promet plus de 150 nouvelles fonctionnalités et sera l’une des plus ambitieuses jamais annoncées par Microsoft. Elle prévoit d’apporter la puissance de Copilot et de nouvelles expériences alimentées par l’IA à des applications telles que Paint, Photos, Clipchamp et d’autres, directement sur votre PC Windows.
De plus, Bing ajoute la prise en charge du dernier modèle DALL.E 3 d’OpenAI et des réponses personnalisées basées sur votre historique de recherche.
Microsoft 365 Copilot sera disponible pour les clients professionnels dès le 1er novembre 2023 avec Microsoft 365 Chat, le nouvel assistant IA qui révolutionne la façon de travailler.
En bref, nous sommes sur le point d’entrer dans une ère fascinante de l’IA, qui révolutionne notre interaction avec la technologie. Microsoft Copilot s’annonce comme une solution prometteuse pour améliorer notre expérience informatique quotidienne grâce à une assistance contextuelle et intelligente, le tout en garantissant la préservation de notre vie privée et de notre sécurité.
Bénéficiez d’une démonstration interactive