Lors de l’événement Microsoft Ignite, la disponibilité de Microsoft Loop a été annoncée après une longue attente depuis sa présentation en 2021.
Alors qu’elle était jusqu’à présent en preview pour les détenteurs de compte Microsoft, Loop est désormais accessible à tous, sur ordinateur et sur mobile.
Un concurrent sérieux pour Notion
Loop a été conçu pour centraliser des projets au sein d’espaces de travail dédiés. La solution se positionne ainsi comme un concurrent direct de Notion, puisque dans ces espaces de travail, les utilisateurs peuvent créer des pages flexibles qui se démarquent par leur capacité à intégrer divers éléments tels que des tableaux, des listes de vérifications, des titres, des étiquettes etc.
Il est également possible de transformer ces éléments en composants Loop, ce qui permet de les copier et coller sur différentes pages tout en restant synchronisés en temps réel.
Enfin, l’intégration fluide avec les applications Microsoft telles que Word, Excel et PowerPoint offre une connectivité sans faille entre les différents outils de la suite, ce qui est un atout majeur en comparaison de ses concurrents.
Livre blanc Intelligence artificielle
Retrouvez dans ce livre blanc retrouvez : le fonctionnement de l’IA, ses apports et ses risque et le fonctionnement de ChatGPT.
La complémentarité de Copilot et Loop
Alors que Copilot, l’assistant IA de Microsoft, déployé de 1er novembre, fonctionne de manière complémentaire avec les applications de la suite M365, il enrichit l’expérience utilisateur de Microsoft Loop.
En effet, Copilot offre des fonctionnalités telles que la création, le résumé, et la reformulation de textes au sein des pages Loop, et grâce à des prompts, les utilisateurs peuvent aussi générer du texte, des listes, des tableaux etc. avec la possibilité d’ajuster le résultat en continu.
Il est également intéressant de noter que Copilot peut analyser des documents externes. En fournissant un lien vers un document ou une page web, les utilisateurs peuvent enrichir les réponses de Copilot, assurant ainsi une intégration fluide des contenus externes avec la plateforme Loop.
À lire également : Copilot : le nouvel assistant personnel signé Microsoft 365
Vers une collaboration intelligente
En conclusion, Microsoft Loop avec l’intégration de Copilot donne un nouvel élan à la collaboration en entreprise.
La souplesse de Loop combinée aux pouvoirs de l’IA rend la collaboration plus facile, propulsant les équipes vers une productivité encore plus grande.
Bénéficiez d’une démonstration interactive