La start-up Mistral AI, valorisée à 240 millions d’euros, révolutionne l‘intelligence artificielle avec le lancement de son nouveau modèle de langage génératif, Mistral 7B. En open source, cette IA surpasse ses concurrents propriétaires, comme OpenAI, et s’attaque désormais à des tâches complexes avec son dernier modèle « Mistral Large ».
Mistral : des capacités de raisonnement de haut niveau
Mistral AI franchit une nouvelle étape avec Mistral Large, un modèle dédié au raisonnement de haut niveau, rivalisant avec ChatGPT-4 d’OpenAI. La start-up compte le commercialiser auprès des grandes entreprises, offrant des performances équivalentes à celles des géants de l’industrie.
Livre blanc IA (Intelligence artificielle)
A retrouvez dans ce livre blanc :
- Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?
- Quelles sont les différentes approches et techniques de l’IA ?
- Quels sont les avantages et inconvénients de l’IA ?
- L’IA désormais à la portée de tous avec ChatGPT
Le Chat Mistral : un assistant conversationnel multilingue
Dans une démarche pédagogique, Mistral AI présente « Le Chat », un assistant conversationnel multilingue qui s’interface avec ses modèles de langage. Disponible en accès bêta, il offre des mécanismes de modération fine et d’auto-déploiement.
À lire également : Microsoft Copilot : l’IA qui redéfinit notre relation à la technologie
Mistral dans Azure : un partenariat stratégique avec Microsoft
Mistral AI signe un partenariat stratégique avec Microsoft pour la commercialisation de ses modèles sur Azure AI. Microsoft devient le premier « revendeur » de Mistral AI, offrant un accès à son infrastructure de calcul haute performance, une commercialisation à grande échelle dans Azure AI Studio, et une collaboration pour développer des modèles dédiés au secteur public européen
Cette avancée majeure propulse Mistral AI en tant que leader dans le domaine de l’IA, offrant des solutions de pointe accessibles à tous.