La nouvelle application Planner dans Microsoft Teams est désormais déployée en disponibilité générale !
Lors de la conférence “Ignite” en novembre 2023, Microsoft a annoncé la sortie d’un “Nouveau Planner” en 2024. Cet outil est destiné à offrir une expérience unifiée de gestion du travail, combinant la simplicité de Microsoft To Do, la collaboration de Microsoft Planner, la puissance de Microsoft Project for the Web et l’intelligence de Microsoft Copilot.
Le Nouveau Planner vise à regrouper l’expérience de Microsoft dans les domaines de la gestion des tâches, de la gestion du travail collaboratif et de la gestion du travail d’entreprise en une seule solution. Il se veut puissant, collaboratif et évolutif, et sera assisté par une intelligence artificielle de nouvelle génération.
Livre blanc IA (Intelligence artificielle)
A retrouvez dans ce livre blanc :
- Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?
- Quelles sont les différentes approches et techniques de l’IA ?
- Quels sont les avantages et inconvénients de l’IA ?
- L’IA désormais à la portée de tous avec ChatGPT
Microsoft Copilot dans Microsoft Planner
L’une des fonctionnalités les plus intéressantes du nouveau Planner est l’intégration de Microsoft Copilot. Copilot peut vous aider à générer de nouveaux plans, à définir des objectifs, à suivre l’état et à réagir aux changements à mesure que les projets évoluent. Avec cette IA, la gestion de projet devient plus rapide, plus facile et plus intuitive que jamais.
Mises à jour futures
Microsoft promet également que les futures mises à jour incluront davantage de fonctionnalités d’édition et de synchronisation des étiquettes, des listes de contrôle et des tâches des plans. Mais, en ce qui concerne cette fonctionnalité pour les tâches des plans Planner Premium, elle sera déployée par « phases » dans le monde entier au cours des prochaines semaines.
Lancé il y a peu de temps, le nouveau Planner propulsé par Copilot est arrivé pour la première fois sur Microsoft Teams. Microsoft a par ailleurs déclaré que le nouveau Planner disposerait de sa propre application Web dédiée plus tard cette année.
À lire également : Microsoft Copilot : l’IA qui redéfinit notre relation à la technologie
L’équipe ArpeJe