TÉMOIGNAGE CLIENT
SIP19

SIP19
Antoine Capirossi
Directeur Général, SIP19

SIP19 fait appel à ArpeJe pour fluidifier les échanges et favoriser la cohésion d’équipe

Créé en 1962, l’entreprise SIP19 est spécialisée dans l’impression sur objet et textile. Elle est présente sur l’ensemble des secteurs d’activité et typologies d’entreprise telles que les associations, les services publics, les PME ou les grands comptes. SIP19 propose un service clé en main à leurs clients en assurant la partie digitale, l’impression et la partie logistique.

« La grande force de notre entreprise, c’est de pouvoir proposer à nos clients une impression Made in France grâce à notre atelier de marquage situé à Marne-La-Vallée. Nous possédons un large catalogue de produits sur notre site internet, et favorisons les matières éco-responsables en utilisant principalement des encres à base d’eau pour l’impression du textile. », explique Antoine Capirossi (Directeur Général, SIP19)

Antoine Capirossi, Directeur Général de la société SIP19, a accepté de témoigner sur sa démarche de migration vers les solutions Microsoft et sur son partenariat avec la société ArpeJe.

Microsoft Teams : vers une meilleure collaboration des équipes

La crise sanitaire a mis en évidence de nouveaux besoins au sein des entreprises : un esprit collaboratif, un accès instantané aux fichiers, une volonté d’une plus grande proximité entre les équipes…

En novembre 2021, l’entreprise SIP19 a souhaité améliorer toute sa communication interne en intégrant la solution Microsoft Teams au sein de son organisation pour gagner en productivité et faciliter le travail collaboratif.

« Nous avons fait le choix de migrer vers les solutions Microsoft, principalement pour fluidifier les échanges entre les collaborateurs mais également pour améliorer toute la collaboration des équipes sur des projets. Microsoft Teams nous a permis d’humaniser les process et d’apporter des éléments que nous n’avions pas auparavant comme la partie Tasks pour attribuer des tâches ou la partie fichiers qui est très dynamique. »

Consulting & centralisation des outils : une vision unifiée et complète des données

L’entreprise SIP19 recherchait une solution qui soit à la fois simple d’utilisation et sécurisée permettant aux équipes de développer leur activité et de collaborer plus facilement.

« Grâce à ArpeJe, nous avons réussi à centraliser tous nos outils sur Microsoft. Auparavant, nous utilisons plusieurs systèmes différents comme des systèmes Cloud, des systèmes de messagerie… Être  aujourd’hui sur Microsoft offre à nos collaborateurs l’ensemble des services Microsoft, ainsi qu’une simplicité d’utilisation et un lien entre les différents applicatifs. L’implémentation des solutions Microsoft a été un grand pas en avant pour notre entreprise. »

L’ensemble des collaborateurs ont bénéficié d’une formation à l’outil afin d’obtenir les premiers éléments clés, essentiels au bon déroulement de la migration vers Teams.  

« Nous avons fortement apprécié toute la partie consulting car c’est à ce moment précis que l’on aborde les points importants étape par étape. Nous sommes accompagnés par plusieurs consultants spécialisés dans une thématique bien particulière. Ça permet d’avoir une vision plus précise et claire sur la mise en place des outils et sur le chemin à parcourir vers la roadmap. »

Une réponse à leur besoin d’amélioration du travail d’équipe et de la productivité

SIP19 a fait confiance à ArpeJe en intégrant au sein de leur structure plusieurs applicatifs : SharePoint, OneDrive, Microsoft Teams. L’entreprise a tout d’abord fait le choix d’utiliser la solution SharePoint pour catégoriser l’ensemble des fichiers par service et accentuer ainsi le travail collaboratif.

Elle a par la suite, mis en place au sein des équipes la solution OneDrive pour une centralisation et un stockage optimal des fichiers. « La connexion entre SharePoint et OneDrive est très intéressante. Il est possible de synchroniser des fichiers SharePoint avec la solution de stockage pour un accès illimité. » ajoute Antoine Capirossi.

SIP19 poursuit sa transformation en intégrant la solution Dynamics 365, le logiciel de CRM de Microsoft au sein de son organisation.

« Nous sommes aujourd’hui en phase de mettre le CRM Dynamics 365. C’est un grand avantage pour nous. Nous avions des systèmes à droite et à gauche, et d’avoir tout rassemblé sur Microsoft nous permet d’y voir plus clair et de pouvoir, en interne, avoir quelque chose de centralisé. Ça c’est vraiment le gros avantage de Microsoft ! »

Satisfaction client

« Je recommanderai fortement ArpeJe pour leur professionnalisme, leur structure sur la mise en place des outils Microsoft, et sur leur expérience avec l’ERP Cegid PMI.

Grâce à ArpeJe, nous avons découvert et appris beaucoup d’éléments sur la transformation numérique. L’équipe nous a permis d’être en conformité et de protéger l’entreprise avec sérénité. »

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